Archivé - Le ministre Oliver appelle à la responsabilité budgétaire et demande à tous les pays de relever les défis mondiaux lors de la première réunion du G-20 en 2015

Le 9 février 2015 – Istanbul, Turquie – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, participe aujourd’hui à une réunion du Groupe des Vingt (G-20) à Istanbul pendant laquelle, à titre de coprésident du groupe de travail sur le Cadre, il demande aux partenaires du Canada au sein du G-20 de donner suite aux stratégies de croissance propres à chaque pays qui ont été convenues à Brisbane. La mise en œuvre de ces stratégies aurait pour but de stimuler la croissance à hauteur de 2,1 % du produit intérieur brut (PIB) collectif du G-20 d’ici 2018, ce qui est bien au-delà des projections actuelles.

Les réunions tenues à Istanbul seront axées sur les énormes défis auxquels l’économie mondiale fait face. Elles auront lieu dans la foulée de la révision à la baisse des projections de croissance du Fonds monétaire international (FMI) pour des régions clés du monde.

Au moment où le G-20 examine sa réponse à ces défis, le ministre Oliver encourage ses collègues à prêcher par l’exemple en pratiquant une gestion budgétaire responsable. C’est l’approche qui a mené à la réussite économique du Canada après la récession.

Melissa Lantsman
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :