Les projets ont été rendus possibles grâce au Fonds fédéral de la taxe sur l'essence
Le 13 février 2015 – Mississauga (Ontario) – Infrastructure Canada
Les résidants de Mississauga profitent de technologies de pointe et d'une augmentation de 14 % de la flotte de véhicules de transport en commun de la Ville grâce à des contributions du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence. Des représentants officiels se sont réunis aujourd'hui au Central Parkway Transit Campus pour célébrer l'ajout de nouveaux véhicules destinés à répondre aux besoins des usagers du transport en commun et la modernisation des services en vue d'améliorer le transport en commun dans la région.
Depuis 2009, la Ville a acheté un total de 168 nouveaux autobus, pour remplacer 112 véhicules âgés et accroître sa flotte en vue de répondre à la demande et aux besoins croissants des résidants et des visiteurs. Les nouveaux autobus accessibles, à plancher surbaissé et à baraquage, sont dotés de rampes qui permettent aux passagers de monter à bord des autobus et d'en descendre facilement. On a installé des systèmes vocaux et visuels pour annoncer les arrêts et pour afficher des informations préenregistrées à cet effet dans les autobus, afin d'avertir les passagers avant chaque arrêt. Les autobus sont également dotés de dispositifs audiovisuels extérieurs pour annoncer le nom, le numéro et la direction du trajet, pour veiller à ce que les usagers disposent de toutes les informations requises. Ces caractéristiques sont particulièrement pratiques pour les usagers ayant des déficiences visuelles ou auditives.
Il est également plus facile qu'avant de payer son trajet d'autobus, grâce à l'installation d'appareils de paiement par carte intelligente rechargeable Presto et à l'aménagement de nouveaux points de vente pour les cartes au terminus du centre-ville et dans les centres communautaires de Mississauga. La carte Presto est acceptée par tous les fournisseurs de services de la région du Grand Toronto, ce qui permet d'offrir aux usagers une forme de paiement pratique, souple et abordable pour le transport en commun.
« Le transport en commun est important pour la croissance future de Mississauga et de la région du Grand Toronto ainsi que pour la qualité de vie qui y sera offerte; c'est la raison pour laquelle je suis heureux d'appuyer la décision de la Ville de Mississauga d'investir 53 600 000 $ du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence pour acquérir ces remarquables nouveaux autobus. Cet investissement, et ceux qui sont effectués dans le réseau Go Transit et dans le Transitway de Mississauga, permettront aux gens de faire plus rapidement et plus facilement le trajet entre leur maison et leur travail, leur école ou le lieu d'un rendez-vous médical. Les résidants de Mississauga seront encouragés à laisser leurs voitures chez eux, ce qui sera bon pour l'environnement. »
- Bob Dechert, député de Mississauga-Erindale, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Catherine Monast
Conseillère principale en communications, Transports et travaux publics
Ville de Mississauga
905 615-3200 poste 5046
cellulaire : 289 242-1444
catherine.monast@mississauga.ca
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada