Ottawa (Ontario) - 9 février 2015
Ministre des Affaires étrangères
Niagara Falls (Ontario)
Robert Nicholson a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 1984, et a été réélu en 1988, 2004, 2006, 2008 et 2011.
En février 2015, M. Nicholson a été nommé ministre des Affaires étrangères. Avant cela, en février 2006, il a été nommé leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Réforme démocratique, en janvier 2007, ministre de la Justice et procureur général du Canada, et en juillet 2013, ministre de la Défense nationale.
Lors de son premier mandat de député, M. Nicholson a été ministre des Sciences et ministre chargé de la Petite entreprise. Il a également été secrétaire parlementaire du leader du gouvernement et secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et procureur général du Canada.
M. Nicholson a aussi participé activement à la vie politique municipale et a été élu membre du Conseil régional de Niagara en 1997, en 2000 et en 2003.
M. Nicholson pratiquait le droit avant de se lancer en politique. Il détient un diplôme en droit de l'Université de Windsor et est membre du Barreau du Haut-Canada.
M. Nicholson est marié à Arlene et est le père de trois enfants.
Ministre de la Défense nationale et ministre du Multiculturalisme
Calgary-Sud-Est (Alberta)
Né en Ontario, Jason Kenney a grandi en Saskatchewan, où il a obtenu un diplôme du Collège Notre Dame. Il a ensuite fait des études de premier cycle en philosophie à l'Université de San Francisco.
Avant de se faire élire député de Calgary-Sud-Est à la Chambre des communes en 1997, M. Kenney a été président et directeur général de la Fédération canadienne des contribuables.
Il a été réélu cinq fois, dont la dernière en obtenant 76 p. cent des votes. M. Kenney a présidé le Sous-comité de la Chambre des communes chargé des droits internationaux de la personne. Il a par ailleurs occupé différents postes au sein de l'opposition, notamment en tant que porte-parole en matière de finances et leader parlementaire adjoint.
M. Kenney est devenu secrétaire parlementaire du Premier ministre Harper en 2006, et secrétaire d'État au Multiculturalisme et à l'Identité canadienne en 2007.
Comme ministre ayant servi le plus longtemps en tant que ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration de 2008 à 2013, M. Kenney a mis en œuvre de vastes réformes des programmes d'immigration, de réfugiés et de citoyenneté du Canada. En 2013, il a été nommé ministre de l'Emploi et du Développement social et ministre du Multiculturalisme, ayant pour mandat de veiller à ce que les Canadiens soient bien préparés à participer pleinement au marché du travail de l'avenir.
En 2015, il a été nommé ministre de la Défense nationale et ministre du Multiculturalisme. Il préside le Comité du Cabinet sur les opérations, est ministre régional pour le Sud de l'Alberta, et siège aux comités du Cabinet pour les affaires étrangères et de la sécurité et pour la planification et des priorités.
M. Kenney a été élu « meilleur député dans l'ensemble » et le député « le plus travaillant » par ses collègues dans l'enquête annuelle du magazine Maclean’s des parlementaires.
Ministre de l’Emploi et du Développement social et ministre de la Réforme démocratique
Nepean-Carleton (Ontario)
Pierre Poilievre a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2004, puis réélu en 2006, 2008 et 2011.
En février 2015, M. Poilievre a été nommé ministre de l’Emploi et du Développement social et ministre de la Réforme démocratique. Avant cela, en juillet 2013, M. Poilievre a été nommé ministre d'État (Réforme démocratique).
En février 2006, il avait été nommé secrétaire parlementaire du président du Conseil du Trésor, en mai 2008, secrétaire parlementaire du Premier ministre et du ministre des Affaires intergouvernementales, et en mai 2011, secrétaire parlementaire du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et pour l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario.
M. Poilievre détient un baccalauréat spécialisé en relations internationales de l'Université de Calgary.
Il est membre de la Légion royale canadienne.
Il demeure à Barrhaven, en Ontario.