Le projet du site d'enfouissement régional de North Peace a été rendu possible grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral
Le 26 février 2015 – Fort St. John (Colombie-Britannique) – Infrastructure Canada
Le système de gestion des gaz d'enfouissement du site d'enfouissement régional de North Peace, près de Fort St. John, est officiellement opérationnel depuis aujourd'hui. La construction du système a commencé en 2013 et le district régional de Peace River Regional (PRRD) l'a mis en service en décembre 2014, se conformant ainsi aux exigences à la règlementation provinciale sur la gestion des gaz d'enfouissement.
Le règlement de la Colombie-Britannique sur la gestion des gaz d'enfouissement établit des critères pour l'ensemble de la province en matière de captage des gaz d'enfouissement provenant des sites d'enfouissement municipaux de déchets solides. Les principaux objectifs sont de réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant des sites d'enfouissement et de cerner les possibilités d'accroître la récupération des gaz d'enfouissement. La règlementation exige que les sites d'enfouissement de 100 000 tonnes de déchets ou plus existants et ceux qui ont un taux d'acceptation des déchets de plus de 10 000 tonnes par année fassent l'objet d'une évaluation visant à déterminer le volume potentiel de gaz d'enfouissement qu'ils génèrent. Si l'évaluation détermine qu'un site d'enfouissement visé par la règlementation génère 1000 tonnes ou plus de méthane, un système de gestion des gaz doit être conçu et installé sur le site. Dans le cadre d'une évaluation effectuée sur le site d'enfouissement régional de North Peace, il a été déterminé qu'un tel système devait être installé d'ici 2021.
Les options d'utilisation du gaz incluent la production d'énergie ou son transport par gazoduc vers les installations d'un distributeur de gaz naturel. Le PRRD peut également conserver des crédits de carbone pour contrebalancer ses émissions de gaz à effet de serre; tous les crédits de carbone supplémentaires peuvent être vendus aux municipalités membres du PRRD.
ou sur le marché libre pour la même raison. Les revenus générés par la vente de ces crédits compenseront les dépenses courantes liées à l'exploitation du système de gestion des gaz d'enfouissement et permettront de réduire le niveau de taxation nécessaire pour le financer.
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Ministère du Développement communautaire, sportif et culturel
Communications
250-953-3677
Jeff Rahn
Gestionnaire principal du Service de l'environnement
District régional de Peace River
250-784-3200
Paul Taylor
Directeur des communications
UMCB
250-356-2938
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada