Ottawa (Ontario) - 19 février 2015
Le Premier ministre Stephen Harper a aujourd’hui annoncé que Bill Gates effectuera une visite à Ottawa le 25 février 2015.
Cette visite permettra de faire le bilan du partenariat fructueux et de longue date entre le gouvernement du Canada et la Fondation Bill & Melinda Gates et de discuter de possibilités d’établir de futures collaborations, particulièrement dans le domaine de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (SMNE).
Plus spécifiquement, on s’attend à ce que les deux hommes discutent des moyens qui permettront de veiller à ce que la SMNE demeure une priorité mondiale, notamment en tant qu’élément central du programme de développement pour l’après-2015. Ils devraient également parler de la nécessité d’établir des objectifs clairs et mesurables en vue d’éliminer les décès évitables de femmes et d’enfants.
« Les organisations de la société civile, y compris les fondations, continuent de jouer un rôle crucial dans l’amélioration de la santé des femmes, des nouveau-nés et des enfants aux quatre coins du monde. À titre de chef de file mondial relativement à ces enjeux, le Canada a eu l’occasion de nouer des partenariats avec des organisations dynamiques comme la Fondation Bill & Melinda Gates, ce qui a mené à la mise en commun de connaissances et de ressources pour le mieux-être de l’humanité. »
– Le Premier ministre Stephen Harper