Ottawa (Ontario) - 16 février 2015
David Anderson
Secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et consulaires
Cypress Hills-Grasslands (Saskatchewan)
David Anderson a été élu pour la première fois au Parlement en 2000 en tant que membre du Parti de l'Alliance canadienne et il a été nommé secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire pour la Commission canadienne du blé en janvier 2006. Le Premier ministre a élargi son portefeuille en octobre 2007 en le nommant également secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles. Il a été réélu en 2008 et a conservé ces deux portefeuilles. Il a été nommé secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères en 2013. En février 2015, son titre a été modifié pour celui de secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et consulaires.
M. Anderson a étudié à l'Université de Regina, où il a obtenu un baccalauréat ès arts en science politique. Il a ensuite obtenu une maîtrise en théologie au Canadian Theological Seminary en 1990.
Il habite Frontier, en Saskatchewan, avec son épouse Sheila. Ils ont deux enfants adultes, Amy et Andrew, ainsi qu’une bru, Charis.
Chris Warkentin
Secrétaire parlementaire de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux
Peace River (Alberta)
Chris Warkentin a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2006. Il a été réélu en 2008 et en 2011. Il a été nommé secrétaire parlementaire de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux en février 2015.
Avant d’être élu, M. Warkentin a été propriétaire et dirigeant d’une entreprise de construction résidentielle. Il a servi comme président du Comité permanent des affaires autochtones et du développement du Grand Nord et coprésident du caucus multipartite des entrepreneurs. Il a aussi été nommé à la Commission sur la réduction de la paperasse en 2011.
M. Warkentin a étudié le commerce et le marketing au collège régional de Grande Prairie.
Il demeure, avec sa femme Michelle et leurs trois enfants Abigail, Cobi et Kyler, dans le comté de Grande Prairie.
Cathy McLeod
Secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé et pour la Diversification de l'économie de l'Ouest
Kamloops-Thompson-Cariboo (Colombie-Britannique)
Cathy McLeod a été élue pour la première fois à la Chambre des communes en octobre 2008 et a été réélue en 2011. Mme McLeod a été nommée secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé et pour la Diversification de l’économie de l’Ouest en février 2015.
Auparavant, elle avait été nommée secrétaire parlementaire de la ministre du Travail et pour la Diversification de l'économie de l'Ouest en septembre 2013 et secrétaire parlementaire du ministre du Revenu national en janvier 2011. Avant de se lancer en politique fédérale, Mme McLeod a été mairesse de Pemberton et directrice du district régional de Squamish-Lillooet. Elle a également travaillé comme infirmière autorisée et a géré un certain nombre de centres de soins de santé.
Mme McLeod possède une maîtrise en prestation de soins de santé primaire à l'échelle internationale de la University of London.
Elle et son époux, Gord, ont trois enfants.
Scott Armstrong
Secrétaire parlementaire du ministre de l'Emploi et du Développement social et de la ministre du Travail
Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley (Nouvelle-Écosse)
Scott Armstrong a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en novembre 2009 et réélu en mai 2011. Il a été nommé secrétaire parlementaire du ministre de l'Emploi et du Développement social en septembre 2013. Il a été aussi nommé secrétaire parlementaire de la ministre du Travail en février 2015.
M. Armstrong a été directeur d'école primaire pendant plus de 10 ans. Il est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université Acadia, d'une maîtrise en sciences sociales et enseignement de la Florida State University et d'un doctorat en programme d’études et enseignement de la University of Southern Mississippi.
Il a travaillé à titre de bénévole pour le conseil d'administration de la Société d'aide à l'enfance et du Hospital Foundation Board.
Bernard Trottier
Secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et pour la Francophonie
Etobicoke-Lakeshore (Ontario)
Bernard Trottier a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 2011. Il a été nommé secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et pour la Francophonie en février 2015. Auparavant, il avait été nommé secrétaire parlementaire de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux en septembre 2013.
Auparavant, M. Trottier a travaillé au sein d'entreprises canadiennes et étrangères à titre de consultant en gestion en matière de stratégie, d’opérations et de technologie. Il a été vice-président du service à la clientèle et vice-président de la chaîne d'approvisionnement d'OSF Inc. M. Trottier est diplômé de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western (maîtrise en administration des affaires) et de l'Université de l'Alberta (baccalauréat en ingénierie).
M. Trottier vit à Etobicoke avec son épouse, Susan Schutta, et leurs enfants, Alexandre et Zoë.