Le 20 mars 2015
FedDev Ontario investit un total de 1 924 844 dollars dans deux organisations francophones dans le cadre de l'Initiative de développement économique.
Contribution : jusqu'à 999 840 $
L'AFO mettra sur pied et administrera un programme d'internat pour les jeunes dans le Sud de l'Ontario. Le programme permettra à 29 entreprises et à 21 organismes à but non lucratif d'embaucher de jeunes stagiaires à temps plein pour une période pouvant aller jusqu'à 52 semaines. Des séances de formation seront offertes à tous les stagiaires pour les aider à exercer leurs fonctions professionnelles.
Ce projet contribuera au développement durable des communautés francophones et offrira aux jeunes francophones l'occasion de travailler dans leur langue maternelle tout en développant de précieuses compétences, en acquérant une expérience de travail et en bénéficiant de possibilités de réseautage.
L'investissement de FedDev Ontario permettra d'obtenir, par effet de levier, plus de 682 000 dollars auprès de petites et moyennes entreprises et d'organismes à but non lucratif.
On prévoit que ce projet permettra de créer 21 postes permanents et 30 postes temporaires au cours du projet.
Contribution : jusqu'à 925 004 $
La Cité élaborera des capsules de formation en ligne pour soutenir les entreprises francophones dans le développement de compétences en matière de gestion des affaires et d'entrepreneuriat, ainsi que pour soutenir le développement de nouveaux produits par l'intermédiaire de partenariats de recherche appliquée avec des entreprises et des organismes communautaires.
Grâce à ces activités, La Cité renforcera l'assiette économique et la compétitivité des entreprises et des collectivités francophones, augmentera le nombre de nouvelles entreprises francophones dans le Sud de l'Ontario et améliorera le succès des entrepreneurs.
L'investissement de FedDev Ontario permettra d'obtenir, par effet de levier, plus de 658 000 dollars provenant de petites et moyennes entreprises et d'organismes à but non lucratif.
On prévoit que ce projet permettra de créer 15 postes permanents et 30 postes temporaires au cours du projet et maintiendra ensuite 30 postes permanents et 40 postes temporaires.
L'Initiative de développement économique (IDE) est une importante initiative de développement économique qui s'inscrit dans la « Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : Éducation, immigration, communautés », la stratégie du gouvernement du Canada en matière de langues officielles.
Dans le cadre de la Feuille de route, le gouvernement du Canada procède à un investissement de 1,1 milliard de dollars réparti entre 15 ministères et organismes fédéraux en mettant l'accent sur trois piliers qui permettront d'assurer la vitalité de l'anglais et du français au Canada, à savoir l'éducation, l'immigration et les communautés.
Pour l'IDE d'un bout à l'autre du pays, le gouvernement du Canada fournit un financement total de 30,5 millions de dollars du 1er avril 2013 au 31 mars 2018. Au cours de cette période, FedDev Ontario investira jusqu'à 4 millions de dollars dans le Sud de l'Ontario.
L'IDE contribue à la priorité du gouvernement visant la création d'emplois, la promotion de la croissance économique au moyen d'investissements, et le soutien du développement économique des communautés de langues officielles en situation minoritaire (CLOSM). IDE continuera à renforcer l'innovation, l'entrepreneuriat, les partenariats et la diversification des activités économiques dans les CLOSM.