8 mars 2015 ‒ Toronto - Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, au nom de l’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député fédéral de Niagara Falls et ministre des Affaires étrangères, s’est réjoui aujourd’hui du nouveau visa à long terme pour entrées multiples offert par la Chine aux Canadiens.
Le nouveau visa pour entrées multiples, valide pour un maximum de 10 ans, facilitera les déplacements, réduira les coûts et les retards et diminuera le temps requis pour préparer un voyage en Chine. Cette nouvelle mesure profitera directement aux gens du milieu canadien des affaires qui se rendent fréquemment en Chine pour stimuler les exportations, aux touristes ainsi qu’aux Canadiens qui s’y rendent visiter des parents, renforçant ainsi les liens interpersonnels entre les deux pays.
À compter d’aujourd’hui, les Canadiens peuvent présenter leur demande d’un visa pour entrées multiples auprès des consulats et des autorités de la Chine.
La Chine est un marché prioritaire au titre du Plan d’action sur les marchés mondiaux, la stratégie commerciale du gouvernement du Canada pour créer des emplois et stimuler la prospérité au moyen des exportations. Elle est aussi le deuxième partenaire commercial en importance du Canada : le commerce de marchandises entre la Chine et le Canada s’est chiffré à 78 milliards de dollars en 2014.
Kevin Menard
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.