L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui que des agents de l’ASFC ont saisi 781,80 grammes de cocaïne présumée à l’intérieur d’un avion à l’aéroport international James-Armstrong-Richardson de Winnipeg.
La drogue a été saisie le 2 mars dernier, lors d'un examen de l’avion à l'aéroport. Les agents de l’ASFC ont trouvé deux briques en forme de cylindre dissimulées dans la cabine de l’avion.
La drogue a été remise à la Division de la police « D » de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). L’ASFC collabore avec la GRC sur cette enquête.
Faits en bref
- Il s’agit de la première saisie importante de drogues à l’aéroport international James-Armstrong-Richardson de Winnipeg cette année.
- L’ASFC et la GRC travaillent ensemble pour prévenir la contrebande de drogues, laquelle met en danger la sécurité des collectivités canadiennes et génère des profits pour le crime organisé.
Liens connexes
Ligne sans frais de surveillance frontalière
Recrutement : Soyez prêts – Devenez agent de l’ASFC
- 30 -
Contact
Camille Dupas, Relations avec les médias
Agence des services frontaliers du Canada
PrairieMedia@cbsa-asfc.gc.ca
204-983-4665
Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Photo
Deux briques en forme de cylindre contenant 781,80 grammes de cocaïne présumée dissimulée dans un avion à l’aéroport international James-Armstrong-Richardson de Winnipeg le 2 mars 2015.