La gamme actuelle de produits de L-3 WESCAM comprend des caméras et des détecteurs mobiles de surveillance (et de ciblage de munitions guidées au laser) pour les plateformes aéroportées, terrestres et maritimes.
L'entreprise L-3 WESCAM a fourni les exemples suivants de l'application de ses technologies :
SEOSS — Le système de poste optronique de veille et de désignation d'objectif électro-optique-infrarouge (SEOSS EO/IR) est installé sur les frégates de la classe Halifax de la marine royale canadienne, et sert principalement aux opérations dans l'Arctique. La capacité de vision nocturne offerte par les détecteurs thermiques facilite la navigation, les manœuvres anticollision, les procédures de recouvrement des hommes à la mer, les opérations secrètes, la détection des menaces et les activités de recherche et de sauvetage.
CP-140 — Le CP-140 est un aéronef de patrouille maritime utilisé par l'Aviation royale canadienne principalement pour la surveillance des côtes et les patrouilles de maintien de la souveraineté. L'aéronef a été déployé outre-mer, notamment dans la région du golfe Persique, et a servi dans les Caraïbes (lors d'opérations antidrogue) et dans le Pacifique. Deux aéronefs CP-140 ont aussi été utilisés pour faire respecter la zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye.
CH-147 — Le CH-147 est un hélicoptère de transport moyen à lourd utilisé par les Forces armées canadiennes pour le transport d'équipement et de personnel, tant pour les opérations nationales qu'internationales. Il est doté d'un système d'autoprotection, notamment d'un système électro-optique-infrarouge qui permet de détecter les menaces et qui facilite les opérations en vol dans des conditions de visibilité réduite.
Ingress — Le Griffon CH-146 en service avec l'Aviation royale canadienne est équipé d'un dispositif MX-15. Le rôle primaire du Griffon est d'assurer le transport tactique des troupes et du matériel pour des missions de recherche et de sauvetage, de surveillance et de reconnaissance et d'évacuation de sinistrés, ainsi que pour des opérations antidrogue. La tourelle MX-15 sert aux activités de collecte de renseignements, de surveillance et de reconnaissance (ISR) de même qu'aux opérations de détection et de vérification de cibles dans le cadre d'interventions de défense tactique. L'hélicoptère a servi d'escorte armé pour l'aéronef de transport CH-147 et d'autres appareils en Afghanistan. Il a aussi été utilisé pour assurer la sécurité lors des Jeux olympiques de Vancouver de 2010.
DOT — L'aéronef Dash 8 de Transports Canada est équipé d'un dispositif MX-15 de WESCAM. Ces aéronefs servent principalement à la surveillance frontalière afin de détecter les activités d'immigration illégale et de contrebande à la frontière canado-américaine. Le système électro-optique-infrarouge permet la détection d'activités nocturnes et élargit la portée visuelle des opérateurs durant le jour afin d'effectuer des patrouilles plus efficaces et plus économiques.
Forces policières — Bon nombre de corps policiers, dont ceux de Toronto, de Calgary, de la région de York et de la région de Durham, possèdent des giravions dotés de systèmes de WESCAM. Les forces policières civiles utilisent les caméras pour la détection des activités illégales, surtout la nuit, afin de retrouver des véhicules, de localiser des suspects à pied et de repérer des installations de culture de narcotiques.