Le 16 mars 2015 – Fredericton (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Le Dr. J. Herbert Smith Centre for Technology Management and Entrepreneurship de l’Université du Nouveau-Brunswich entreprendra deux nouveaux projets grâce à des investissements du gouvernement du Canada.
Le député de Tobique-Mactaquac, M. Mike Allen, agissant au nom du ministre régional pour le Nouveau-Brunswick et ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, l’honorable Rob Moore, se sont joints aux représentants de l’Université du Nouveau‑Brunswick et du centre Dr. J. Herbert Smith pour faire l’annonce aujourd’hui.
Le premier projet du Dr. J. Herbert Smith Centre for Technology Management and Entrepreneurship vise l’établissement d’un programme de commercialisation de la technologie. Ce programme procurera aux étudiants du Centre, munis de compétences en mise au point de produits, l’occasion de devenir des entrepreneurs et de lancer de nouvelles entreprises en commercialisant de nouvelles technologies et en les mettant en marché au Canada et à l’étranger. Le second projet permettra au Centre de procéder à une évaluation des besoins afin de permettre la création d’un centre d’expertise pour le prototypage rapide au Nouveau-Brunswick.
Par l’intermédiaire du Programme de développement des entreprises de l’APECA, le gouvernement du Canada fournit au total une somme de 385 000 $ pour la réalisation de ces deux projets. Le Centre Dr. J. Herbert Smith consacrera 72 600 $ en tout aux deux projets.
Les faits en bref
Citations
« Notre gouvernement est résolu à créer des emplois et à susciter la croissance économique, tout en rétablissant l’équilibre budgétaire. Nous appuyons le Dr. J. Herbert Smith Centre for Technology Management and Entrepreneurship pour qu’il puisse mettre sur pied un programme de commercialisation de la technologie et un centre d’expertise pour le prototypage rapide, ce qui procurera de nouvelles possibilités au Nouveau‑Brunswick et stimulera la croissance économique grâce à l’innovation. »
- Mike Allen, député de Tobique-Mactaquac, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre régional pour le Nouveau-Brunswick et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)
« L’entrepreneurship est profondément enraciné dans la vie des Néo-Brunswickois et dans nos institutions. Nous sommes très reconnaissants à notre collectivité du soutien merveilleux et continu qu’elle continue de nous accorder; c’est ce qui fait la force et la viabilité de notre province. L’esprit de collaboration et d’entreprise qui existe chez nos éducateurs, dans l’industrie et au gouvernement favorise une culture de l’innovation et démontre continuellement qu’il fait bon vivre et travailler dans les Maritimes. »
- M. Dhirendra Shukla, président du Dr. J. Herbert Smith Centre for Technology Management and Entrepreneurship à l’UNB
Liens connexes
Personnes-ressources
Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Rob Moore
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613-941-7241
Ted Parisé
Agent principal des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-260-7020
Dhirendra Shukla
Président
Centre Dr. J. Herbert Smith
506-453-3587