Les producteurs bénéficieront d'une réduction des formalités administratives, d'un accès accru et d'options de remboursement flexibles
Le 30 mars 2015 – Saskatoon (Saskatchewan) – Agriculture et Agroalimentaire Canada
Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui des bonifications importantes du Programme de paiements anticipés (PPA), visant à améliorer et à rationaliser l'administration, à offrir plus de flexibilité et d'options de remboursement, et à faciliter l'accès au programme pour les producteurs.
Le 27 février 2015, le gouvernement a annoncé l'entrée en vigueur de la Loi sur la croissance dans le secteur agricole, qui apporte des améliorations au Programme de paiements anticipés (PPA). La Loi modernise et renforce la législation agricole fédérale, appuie l'innovation dans l'industrie agricole canadienne et accroît les débouchés sur le marché mondial.
Un grand nombre des changements mis en œuvre aux termes de la Loi prendront effet le 1er avril 2015, pour l'année de programme 2015, juste à temps pour aider les producteurs à planifier la nouvelle année de production. La nouvelle loi permet également que d'autres améliorations soient mises en œuvre une fois que les modifications aux règlements afférents seront terminées.
Jeff English
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
613-773-1059
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada