Ottawa, le 3 mars 2015 — L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante à l’occasion du 10e anniversaire du meurtre de quatre agents de la GRC survenu le 3 mars 2005 près de Mayerthorpe, en Alberta.
« Au cours de cette journée, il y a dix ans, des Canadiens de partout au pays ont offert leurs condoléances et ont partagé la peine des familles des agents de la GRC Anthony Gordon, Lionide Johnston, Brock Myrol et Peter Schiemann. Ces braves agents ont été tués dans l’exercice de leurs fonctions en protégeant la sécurité de leur collectivité.
Il est important que nous prenions le temps de nous rappeler des sacrifices faits par nos agents des forces de l’ordre. Lors de ces circonstances, nous avons l’occasion de mieux nous rendre compte des dangers auxquelles sont exposés les agents partout au Canada, et nous pouvons constater la chance que nous avons d’avoir des services de police si courageux et dévoués.
Notre gouvernement appuie les organismes canadiens des forces de l’ordre par la mise en place des outils et des ressources dont ils ont besoin pour lutter contre la criminalité et assurer la protection et la sécurité de nos collectivités. Nous continuerons de protéger les droits des victimes et de veiller à ce que les criminels aient à faire face à toute la rigueur de la loi. »
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).
Renseignements :
Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@sp-ps.gc.ca