OTTAWA, le 20 mars 2015 – Aujourd'hui, l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a publié la déclaration suivante après qu’un jury de la Cour supérieure de l’Ontario ait rendu les verdicts de culpabilité dans le cadre du procès des deux personnes inculpées de chefs d'accusation multiples d'infractions liées au terrorisme à la suite du complot de déraillement ferroviaire qui a été déjoué.
« Je salue le verdict du jury et j’accueille la décision rendue par la Cour dans le cadre de cette affaire troublante. Ce procès a démontré, une fois de plus, que la menace du terrorisme est bien réelle.
Le Canada doit continuer à se préparer à faire face à cette menace mondiale à l’aide d’outils et de dispositions législatives modernes.
Le projet de loi C-51 actuellement à l’étude, la Loi antiterroriste de 2015, vise à aider les autorités à stopper les attaques planifiées, à criminaliser la promotion du terrorisme et à empêcher les terroristes de se rendre à l’étranger et de recruter d’autres personnes. »
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).
Renseignements :
Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca