Archivé - Le ministre des Finances lance la toute première plateforme de transactions en renminbis en Amérique du Nord

Le 23 mars 2015 – Toronto (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, a lancé aujourd’hui la première plateforme de transactions en renminbis en Amérique du Nord lors d’une activité organisée à Toronto par la Banque industrielle et commerciale de Chine, qui a été désignée comme la banque de compensation en renminbis du Canada.

Pour les entreprises canadiennes qui font des affaires en Chine, l’utilisation du renminbi sera plus efficiente que le recours à la devise d’un pays non lié, comme le dollar américain. Grâce à la présence d’une banque de compensation désignée, il sera dorénavant plus facile pour les entreprises canadiennes d’effectuer ou de recevoir des paiements libellés en renminbis, ce qui réduira ainsi leurs coûts et favorisera la création d’emplois, la croissance et la prospérité à long terme pour les Canadiennes et les Canadiens.

Melissa Lantsman
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000


La première plateforme de transactions en renminbis en Amérique du Nord  se traduit par des coûts de transaction plus faibles pour les entreprises canadiennes qui font des affaires en Chine.

Détails de la page

Date de modification :