Le 28 mars 2015 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député fédéral de Niagara Falls et ministre des Affaires étrangères, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
« Le Canada s’attend à ce que le Conseil des droits de l’homme (CDH) de l’ONU soit un partisan solide et impartial de l’amélioration des droits de la personne partout dans le monde.
« C’est donc avec une grande déception que le Canada remarque, dès la levée de la 28e session du CDH, qu’une partie du temps du Conseil a encore une fois été passée sur des résolutions ciblant particulièrement et injustement l’État d’Israël. Israël forme une solide démocratie libérale, et le Canada l’appuie. Notre respect mutuel de la liberté, de la démocratie, des droits de la personne et de la primauté du droit est la fondation de nos relations étroites.
« En ce moment, alors que le monde est confronté à un nombre effarant de violations des droits de la personne, le Canada incite les membres votants du CDH à consacrer les ressources et le temps dont dispose le Conseil pour traiter des situations dans les pays qui nécessitent réellement un examen international approfondi et des délibérations. »
Johanna Quinney
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
343-203-1851
johanna.quinney@international.gc.ca
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD