Le Premier ministre Stephen Harper et Brad Wall, premier ministre de la Saskatchewan, annoncent un financement pour l’élargissement à quatre voies de l'autoroute 7, de l’ouest de Saskatoon à Delisle, ce qui générera des retombées économiques et sociales pour la province.
Saskatoon (Saskatchewan) - 12 mars 2015
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui un financement pour l’élargissement à quatre voies de l’autoroute 7 en Saskatchewan, de l’ouest de Saskatoon à Delisle, ce qui aura des retombées économiques et sociales pour la province. Il était accompagné de Brad Wall, Premier ministre de la Saskatchewan.
Le soutien fourni dans le cadre des Projets nationaux et régionaux du Volet Infrastructures provinciales-territoriales du Nouveau Fonds Chantiers Canada servira à élargir à quatre voies l’autoroute 7, sur environ 26,5 kilomètres, ainsi qu’à construire sept kilomètres d’une nouvelle autoroute à chaussées séparées. Ce projet générera de nombreuses retombées pour la population de Saskatchewan, par exemple en créant des emplois, en améliorant la sécurité, en accélérant la circulation et en réduisant le temps de déplacement sur une autoroute principale du réseau routier national. Il s’agit du troisième projet routier annoncé dans le cadre du Volet Projets nationaux et régionaux du Nouveau Fonds Chantiers Canada en Saskatchewan.
L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans le prolongement de l’investissement sans précédent et historique que fait notre gouvernement dans l’infrastructure pour assurer la future croissance économique du Canada au cours des années à venir. Depuis 2006, le gouvernement du Canada a soutenu de nombreux projets en Saskatchewan, y compris la construction du système de collecte du lixiviat (Ville de Saskatoon, site d’enfouissement Spadina), l’élargissement à quatre voies de l’autoroute 11, de Warman à l’autoroute 2, au sud de Prince Albert, des améliorations de l’autoroute 4 à Regina, l’agrandissement de l’usine de traitement des eaux à North Battleford et la construction de la nouvelle usine de captage du gaz d’enfouissement de Saskatoon.