Le Premier ministre Stephen Harper accueille avec satisfaction l’annonce de Honda Canada selon laquelle le modèle CR-V de la prochaine génération destiné au marché de l’Union européenne sera fabriqué dans ses installations d’Alliston, en partie grâce à l’accord commercial conclu entre le Canada et l’Union européenne.
Alliston (Ontario) - 30 mars 2015
Le Premier ministre Stephen Harper a aujourd’hui salué la décision de Jerry Chenkin, président et chef de la direction de Honda Canada inc., selon laquelle ses installations de fabrication d’Alliston, en Ontario, produiront la prochaine génération du modèle CR-V destiné au marché de l’Union européenne (UE). Le Premier ministre était accompagné d’Ed Fast, ministre du Commerce international, et de la Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine.
Grâce en partie à l’accord commercial Canada-UE, Honda Canada entreprend une mise à niveau de ses installations d’Alliston en vue de produire la prochaine génération du modèle CR-V. Ce projet, de concert avec les activités actuelles de Honda, continuera de protéger des emplois de grande qualité et à rémunération élevée.
Ce sera la première fois que Honda Canada exportera des véhicules vers l’Europe. La décision de Honda Canada a été rendue possible grâce à l’accès au marché sans précédent occasionné par l’accord commercial Canada-UE, qui pave la voie à une augmentation des exportations canadiennes vers le plus vaste marché intégré du monde et ses plus de 500 millions de consommateurs.
Notre gouvernement aide le secteur de la fabrication de pointe à prendre de l’expansion et à réussir aux quatre coins du monde en maintenant un faible taux d’imposition, en réduisant le fardeau administratif et en ouvrant de nouveaux marchés pour les entreprises canadiennes afin de stimuler les exportations. Nos efforts permettent de créer et de protéger des emplois, et de favoriser la croissance et la prospérité à long terme pour les Canadiens dans toutes les régions du pays.