Le Premier ministre Stephen Harper, accompagné de Ray Orb, président de l’Association des municipalités rurales de la Saskatchewan (SARM), discute des investissements sans précédent du gouvernement dans l’infrastructure, lors d’une séance dirigée de questions et réponses au congrès annuel 2015 de la SARM.
Saskatoon (Saskatchewan) - 12 mars 2015
Le Premier ministre Stephen Harper a participé aujourd’hui à une séance dirigée de questions et réponses lors du Congrès annuel 2015 de l’Association des municipalités rurales de la Saskatchewan (Saskatchewan Association of Rural Municipalities ou SARM), au cours de laquelle il a décrit comment les investissements sans précédent du gouvernement dans l’infrastructure créent des emplois et stimulent la croissance économique en Saskatchewan, tout en améliorant le bien-être des citoyens de cette province et de l’ensemble du Canada. La séance a été dirigée par Ray Orb, président de la SARM.
Pendant la séance de questions et réponses, le Premier ministre a décrit les retombées du Plan Chantiers Canada et du Nouveau Plan Chantiers Canada, y compris celles du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence. Il a aussi expliqué que le gouvernement collabore de près en matière d’infrastructure avec les municipalités, les provinces, les territoires et le secteur privé – spécialement dans le cadre de partenariats publics-privés (PPP) – afin de maximiser les retombées pour les Saskatchewanais et tous les Canadiens.
Depuis 2006, le gouvernement du Canada a fait des investissements sans précédent et historiques pour bâtir et améliorer l’infrastructure partout au pays, afin d’assurer la croissance économique du Canada pour les années à venir.