Le 3 avril 2015 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député fédéral et ministre des Affaires étrangères, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
« Le Canada a pris bonne note de la décision de la Thaïlande de lever la loi martiale dans presque tout le pays, mais aussi de l’adoption presque simultanée de mesures de sécurité restrictives similaires à la place. Le Canada est préoccupé de la possibilité que ces nouvelles mesures, appliquées en vertu de l’article 44 de la constitution provisoire de la Thaïlande, aggravent la situation problématique des droits de la personne dans le pays. En particulier, la persistance des restrictions des libertés d’association et d’expression demeure inquiétante, tout comme la pratique soutenue consistant à juger des civils devant des tribunaux militaires.
« Le Canada accorde toujours une grande importance aux relations multidimensionnelles et bien établies qu’il entretient avec la Thaïlande. Nous exhortons la Thaïlande à remettre en place le plus rapidement possible un système de gouvernance démocratique au moyen d’élections libres et justes. »
Johanna Quinney
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
343-203-1851
johanna.quinney@international.gc.ca
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD