Le 27 avril 2015 - Port Lambton (Ontario)
Pat Davidson, députée de Sarnia-Lambton, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, que le gouvernement fédéral va financer des travaux de mise à niveau du réservoir de stockage de la station d'embarcations de sauvetage côtier de Port Lambton.
Grâce à cet investissement, les bateaux de recherche et sauvetage qui dépendent de ce réservoir conserveront un accès opportun au carburant. L'année dernière, la station a effectué 24 missions. De même, le gouvernement du Canada s'assure que les services qui permettent de maintenir la sûreté et la sécurité des eaux canadiennes sont bien entretenus.
Depuis 2006, le gouvernement du Canada a fait des investissements sans précédent pour soutenir les infrastructures publiques partout au pays. L'automne dernier, le premier ministre Harper a annoncé un investissement supplémentaire de 5,8 milliards de dollars au cours des deux prochaines années pour les infrastructures dans tout le Canada. Les investissements touchent des domaines tels que le patrimoine, l’éducation des Premières Nations, la défense, la sécurité des frontières, les installations de recherche, les ports, les transports et les activités de recherche et de sauvetage, créant ainsi des emplois d'un bout à l'autre du pays. Dans le cadre de ce financement, Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne recevront un total de 551,1 millions de dollars.
« Le fait de fournir des installations modernes aux hommes et aux femmes infatigables de la Garde côtière canadienne est essentiel à leur travail. Notre gouvernement connaît le rôle important que jouent les infrastructures pour garantir des eaux sécuritaires et sécurisées, et il sait que le fait de les améliorer crée des emplois dans les localités rurales et côtières. »
L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans
« Grâce à cet investissement, le personnel de la station d'embarcations de sauvetage côtier de Port Lambton peut continuer à répondre rapidement aux urgences en mer et assurer la sécurité de nos voies navigables. Les investissements comme celui-ci dans les infrastructures fédérales permettent à la Garde côtière canadienne d'offrir l'excellent niveau de service sur lequel les Canadiens peuvent compter. »
Patricia Davidson, députée de Sarnia-Lambton
Frank Stanek
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
613-990-7537
Sophie Doucet
Directrice des communications
Cabinet de la ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474
C-CA-15-13F
Suivez-nous sur Twitter!