Archivé - Le gouvernement Harper met en relief l'augmentation de l'exonération cumulative des gains en capital pour les propriétaires d'exploitations agricoles et d'entreprises de pêche

Le 24 avril 2015 - Regina (Saskatchewan) - Ministère des Finances

Le ministre d'État (Finances), Kevin Sorenson, et le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Gerry Ritz, ont mis en relief aujourd'hui l'augmentation de l'exonération cumulative des gains en capital à laquelle ont droit les propriétaires d'exploitations agricoles et d'entreprises de pêche. Cette augmentation a été annoncée dans le Plan d'action économique de 2015.

Afin de permettre aux propriétaires d'exploitations agricoles et d'entreprises de pêche de conserver une plus grande part de leur capital en prévision de leur retraite, le Plan d'action de 2015 propose d'augmenter à 1 million de dollars l'exonération applicable aux gains en capital réalisés lors de la disposition de biens agricoles ou de pêche admissibles. Cette mesure s'applique aux dispositions conclues le 21 avril 2015 ou après cette date.

De plus, le ministre Sorenson a souligné le soutien accordé par le gouvernement afin d'aider le secteur de l'agriculture à continuer de prendre de l'expansion et à diversifier ses ventes dans de nouveaux marchés. Le secteur pourra notamment tirer parti des occasions découlant de nouveaux accords commerciaux afin de renforcer les capacités de commercialisation à l'intérieur et à l'extérieur de nos frontières et afin d'accroître la présence internationale du Canada sur les marchés prioritaires.

Earl Maynard
Directeur des communications
Cabinet du ministre d'État (Finances)
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :