Archivé - Le gouvernement Harper proposera un projet de loi sur l'équilibre budgétaire

Le 8 avril 2015 – Toronto (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, a aujourd’hui confirmé l’intention du gouvernement de déposer un projet de loi sur l’équilibre budgétaire. Ce projet de loi vise à inscrire dans la loi la démarche fructueuse et prudente du gouvernement en matière de politique budgétaire.

Il est essentiel de préserver une saine situation budgétaire pour assurer une croissance économique et une création d’emplois durables à long terme. Le maintien de budgets équilibrés et d’un niveau d’endettement bas et décroissant fait en sorte que l’argent des contribuables sert à offrir des services sociaux importants, comme la prestation de soins de santé, plutôt qu’à payer des frais d’intérêt, qu’il suscite la confiance des consommateurs et des investisseurs et qu’il favorise des impôts bas.

Le projet de loi définirait les mesures concrètes à mettre en œuvre en cas de déficit et exigera un échéancier précis quant au rétablissement de l’équilibre budgétaire.

Ce projet de loi confirme l’engagement permanent du gouvernement Harper d’assurer une gestion budgétaire responsable en garantissant le dépôt de budgets équilibrés lorsque la conjoncture économique est normale, tout en préservant la capacité du gouvernement de prendre des mesures en cas de récession.

Melissa Lantsman
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :