Le 29 avril 2015
Environ 6 750 membres de l’Armée canadienne, de l’Aviation royale canadienne et des forces armées des États-Unis et du Royaume-Uni participent au plus important exercice de l’Armée canadienne de l’année au Centre canadien d’entraînement aux manœuvres, à Wainwright, en Alberta, jusqu’au 23 mai.
L’exercice Maple Resolve de cette année est le plus important et le plus complexe jamais mené. Cet exercice permet aux membres de l’Armée canadienne de parfaire leurs compétences dans un contexte opérationnel réaliste, complexe et exigeant. Le groupe-cible de l’instruction s’exercera à intervenir en cas de menaces traditionnelles et d’autres menaces dans un environnement interarmées, interorganisationnel, pangouvernemental et multinational. L’exercice Maple Resolve met à l’essai et valide l’état de préparation des unités participantes au déploiement partout dans le monde.
« L’Armée canadienne s’entraîne pour former des unités entièrement déployables et aptes au combat qui sont en mesure de mener des opérations militaires au pays et à l’étranger. Chaque année, l’exercice Maple Resolve valide l’état de préparation des forces à haut niveau de préparation et j’ai bon espoir qu’encore une fois, l’Armée sera forte, fière et prête à répondre à l’appel du devoir. »
Lieutenant-général Marquis Hainse, commandant de l’Armée canadienne
Capitaine Graham Kallos
Officier des affaires publiques
Centre canadien d’entraînement aux manœuvres
Téléphone : 780-842-1363, poste 5112