Ottawa, le 12 avril 2015 – L’honorable Jason Kenney, ministre du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la célébration de Pâques dans les Églises orthodoxes et catholiques orientales :
« Au Canada, les chrétiens célèbrent depuis des siècles la résurrection de Jésus-Christ à Pâques, fête également connue sous le nom de Pascha. Ce jour le plus sacré du calendrier chrétien découle de l’ancien contexte du festin de la pâque juive; il marque l’événement qui est au cœur de la foi chrétienne, et a joué un rôle culturel important dans l’histoire de notre nation.
La fête de Pâques est maintenant célébrée au Canada dans des dizaines de langues et selon une énorme diversité de traditions et rites chrétiens.
Alors qu’au Canada, les chrétiens de l’Église orthodoxe de l’Est, de l’Église orthodoxe orientale et de l’Église catholique de l’Est se rassemblent pour prier au cours de cette fin de semaine afin de célébrer l’espoir de la Résurrection, n’oublions pas les chrétiens ailleurs dans le monde qui souffrent des persécutions et de la violence à cause de leur foi.
Tous les Canadiens sont solidaires avec eux, et le Canada continue de se faire le champion de la liberté religieuse et d’un pluralisme, que ce soit ici ou à l’étranger.
À titre de ministre du Multiculturalisme, je souhaite à tous ceux qui célèbrent une belle fin de semaine sainte et une joyeuse Pâques. »
Lauren Armstrong
Cabinet du ministre
613-996-3100
lauren.armstrong2@forces.gc.ca
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca