Le 16 avril 2015 — London (Ontario) — Des centaines de personnes ont assisté, jeudi, à un service commémoratif soulignant le Yom HaShoah – Jour commémoratif de l’Holocauste – afin de rendre hommage aux victimes de l’Holocauste.
Tim Uppal, ministre d’État (Multiculturalisme) a été le principal orateur lors de cette cérémonie, organisée par la London Jewish Federation. Yom HaShoah est le jour de commémoration des victimes de l’Holocauste d’Israël. La communauté juive de London compte de nombreux survivants de l’Holocauste, ainsi que leurs descendants.
Le ministre Uppal a souligné l’importance de la sensibilisation à l’une des pires atrocités de l’histoire de l’humanité, et sa commémoration, et a exprimé des inquiétudes au sujet de la montée préoccupante de l’antisémitisme partout dans le monde. Susan Truppe, députée de London-Centre-Nord, accompagnait le ministre Uppal lors de cette cérémonie.
« L’Holocauste est l’un des événements les plus sombres de l’histoire de l’humanité. En tant que peuple épris de liberté, nous avons le devoir de nous remémorer l’Holocauste et d’en tirer des leçons, puis de les appliquer au présent. Notre gouvernement s’engage à faire de l’éducation et de la commémoration au sujet de l’Holocauste, ainsi qu’à lutter contre l’antisémitisme sous toutes ses formes. »
Tim Uppal, ministre d’État (Multiculturalisme) du Canada
Joe Kanoza
Cabinet du ministre – Ministre d’État Uppal
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.