Le 22 avril 2015 2015 – Ottawa (Ontario) – Transports Canada
L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui l’entrée en vigueur de modifications au Règlement de l'aviation canadien qui rendront l'exploitation extracôtière d'hélicoptères plus sécuritaire au Canada.
Les nouvelles dispositions :
- interdiront l’exploitation extracôtière d’hélicoptères lorsque la météo ou les conditions des eaux ne permettent pas d’effectuer un amerrissage forcé sécuritaire;
- obligeront les exploitants à fournir un dispositif respiratoire submersible de secours à chaque membre d'équipage et à chaque passager à bord, et à leur montrer à s'en servir correctement;
- obligeront tous les membres d’équipage à porter une combinaison de survie en cas d’immersion qui sera spécialement conçue pour eux.
Ces dispositions entreront en vigueur dans quatre-vingt-dix jours. À partir de ce moment-là, le Canada aura adopté les normes qui s'appliquent à l'échelle mondiale ainsi que les meilleures pratiques en ce qui a trait à l'exploitation extracôtière d'hélicoptères.
Zach Segal
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l’entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d’autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.