Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui que le gouvernement poursuivra sur la voie de ses accomplissements en ce qui concerne le soutien des petites entreprises, qui créent des emplois, en allégeant davantage leur fardeau fiscal. Il était accompagné de Candice Bergen, ministre d’État (Développement social) et députée de Portage-Lisgar, et de Lawrence Toet, député d’Elmwood-Transcona.
Le Plan d’action économique 2015 propose de réduire davantage le taux fédéral d’imposition des petites entreprises, à neuf p. 100 d’ici 2019, la première réduction entrant en vigueur en 2016. Cette mesure profitera à presque 700 000 petites entreprises par année, aux quatre coins du Canada, ce qui leur permettra de disposer de ressources supplémentaires pour aider à stimuler la création d’emplois et la croissance économique.
Les baisses d’impôt pour les petites entreprises proposées dans le Plan d’action économique 2015 ont été rendues possibles par le retour à l’équilibre budgétaire. Il s’agit aussi de l’une des nombreuses mesures prises jusqu’à présent par le gouvernement pour soutenir les petites entreprises, comme la réduction des formalités administratives, l’amélioration de l’accès au financement, l’introduction du crédit pour l’emploi visant les petites entreprises, l’allègement des cotisations d’assurance-emploi payées par les petites entreprises en 2015 et en 2016, le lancement du Plan d’action pour le capital de risque et du Programme d’accès à l’innovation pour les entreprises, ainsi que l’augmentation du plafond de l’exonération cumulative des gains en capital.