Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui que Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, sera de passage à Minneapolis et Saint Paul (Minnesota), à Chicago (Illinois) et à Detroit (Michigan) aux États-Unis (É.-U.) du 26 au 30 avril 2015.
Au cours de sa première visite officielle dans les régions du Midwest des É.-U. et des Grands Lacs, le gouverneur général rencontrera des dirigeants du milieu des affaires, de l’éducation et de la politique, dont Mark Dayton, gouverneur du Minnesota, et Rick Snyder, gouverneur du Michigan.
Il prononcera également le discours principal lors du Forum économique du Conseil des Grands Lacs, le 28 avril 2015.
La visite du gouverneur général mettra en relief les relations très étroites qui unissent le Canada et les régions du Midwest des É.-U. et des Grands Lacs, notamment entre leurs institutions et leurs organisations, et les avantages qu’apporteraient des partenariats renforcés et une plus grande coopération.
La visite de Son Excellence servira en outre à promouvoir l’excellence du Canada au chapitre de l’éducation et son leadership dans l’innovation et la recherche, par exemple dans les sciences et la technologie, ainsi qu’à mettre en lumière le soutien constant du Canada à l’égard du commerce et de l’investissement, de la sécurité frontalière et de la coopération en matière de réglementation.