Le 21 mai 2015
Ministère de la Défense nationale
Ottawa
Le ministre de la Défense nationale, Jason Kenney, a fait la déclaration suivante :
« Hier, alors qu’ils prenaient part à des opérations de coalition contre l’EIIS, deux CF18 Hornet ont mené avec succès une frappe aérienne contre une zone de rassemblement de l’EIIS située au nord d’Ar-Raqqah, en Syrie, à l’aide de munitions à guidage de précision.
« Alors que l’évaluation des dommages causés se poursuit, je confirme que nos équipes et aéronefs de l’Aviation royale du Canada sont retournés à la base en toute sécurité.
« Les Forces armées canadiennes restent dévouées à la mission actuelle. Nous agissons en vertu du mandat du gouvernement du Canada et dans le cadre d’une coalition internationale à l’appui des opérations au sol des forces iraquiennes.
« Ces frappes prouvent l’engagement résolu de notre gouvernement à contrer la menace que représente le terrorisme à l’encontre du Canada et à promouvoir la sécurité et la stabilité internationales. À titre de partenaire de confiance de la coalition, nous continuerons de collaborer avec nos alliés et nos partenaires afin d’assurer la stabilité dans la région. »
Lauren Armstrong
Cabinet du ministre de la Défense nationale
613-996-3100
lauren.armstrong2@forces.gc.ca
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Adresse courriel : mlo-blm@forces.gc.ca