Le 21 mai 2015 – Iqaluit (Nunavut) – Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)
Aujourd'hui, l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé deux investissements qui aideront les organisations à tirer parti de projets de développement économique à grande échelle réalisés dans le Nord. Avec le financement offert par les partenaires, une somme totalisant près de 130 000 $ est investie dans le but de renforcer la capacité communautaire.
Le premier investissement vise à aider la Kivalliq Inuit Association (KIA) à mettre à jour son plan stratégique quinquennal. Il renforcera ainsi la capacité de l'Association à demeurer concentrée sur les réalités sociales et économiques actuelles de la région tout en maximisant les occasions de développement économique.
Le second investissement permettra à la Nunavut Economic Developers Association (NEDA) de tenir à Gjoa Haven et à Pond Inlet deux ateliers ayant pour but d'aider les collectivités à maximiser les avantages découlant des grands projets de mise en valeur des ressources menés dans la région. Grâce au financement, les participants seront en mesure d'obtenir la formation et l'information dont ils ont besoin pour établir des buts et des plans de développement économique solides.
Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
Ted Laking
819-997-1441
Agence canadienne de développement économique du Nord
Craig Welsh
Conseiller en communications, région du Nunavut
867-975-3722
CanNor a pour mission d’aider à développer une économie diversifiée, durable et dynamique dans les trois territoires canadiens. L’agence exerce son mandat dans le Nord par l’entremise de programmes de financement et du Bureau de gestion des projets nordiques, ainsi que par des politiques et des recherches.
Kivalliq Inuit Association
David Ningeongan
Président
867-645-2588
Nunavut Economic Developers Association
Hal Timar
Directeur exécutif
867-979-4620