Le 9 mai 2015– London (Ontario) – Emploi et Développement social Canada
Le gouvernement Harper prolonge jusqu’au 15 mai la période permettant de faire une demande en vue de recevoir la Prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE) bonifiée. Ainsi, un plus grand nombre de familles pourront recevoir leur chèque de la PUGE en juillet. Au London Sports and Activity Expo le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Pierre Poilievre, a souligné aujourd’hui cette prolongation, et il sollicite l’aide des médias et du public pour inciter les familles à demander la prestation. La nouvelle vidéo « La PUGE bonifiée : Vos enfants, votre choix » a aussi été lancée aujourd’hui, afin d’informer les familles canadiennes des prestations disponibles.
La majorité des familles ayant des enfants, soit environ 3,8 millions, figurent dans notre base de données et recevront automatiquement la PUGE bonifiée. Le gouvernement pourrait aussi communiquer avec elles pour confirmer les renseignements au dossier. Cependant, environ 200 000 familles admissibles ne sont actuellement pas inscrites dans le système de la PUGE du gouvernement et elles pourraient ne pas recevoir l’argent qui leur est dû à moins d’en faire la demande. On estime qu’il y a environ 69 000 familles ayant des enfants en Ontario dont environ 2 500 à London, qui ne sont pas inscrites. Pour 2015 seulement, cela représente des millions de dollars en prestations potentiellement non réclamées.
Dans le cadre des bonifications proposées à la PUGE, les familles recevraient près de 2 000 $ par année pour chaque enfant âgé de moins de 6 ans et 720 $ par année pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans. Les nouveaux montants de la prestation seraient rétroactifs au 1er janvier 2015 et intégrés aux paiements mensuels aux bénéficiaires à compter de juillet 2015. On prévoit que les bonifications proposées à la PUGE feront plus que doubler le nombre de familles qui en tireront profit, le faisant passer de 1,6 million à plus de 4 millions.
Si votre famille ne reçoit pas la PUGE à l’heure actuelle, ne l’a jamais reçue ou n’a jamais fait de demande en vue de recevoir la Prestation fiscale canadienne pour enfants et que des enfants âgés de moins de 18 ans sont encore à votre charge, veuillez consulter www.canada.ca/reductionsdimpot pour savoir comment faire une demande.
« Maintenant que le gouvernement Harper a équilibré notre budget, nous aidons les familles qui travaillent fort à équilibrer le leur. C’est pourquoi nous voulons nous assurer que chaque famille ayant des enfants reçoit la Prestation universelle pour la garde d’enfants bonifiée. Si vous avez des enfants de moins de 18 ans, vous y avez droit, et ce, peu importe votre revenu et vos choix en matière de garde d’enfants. Faites votre demande dès maintenant afin de recevoir l’argent qui vous est dû. »
– L’honorable Pierre Poilievre, ministre de l’Emploi et du Développement social
« Notre gouvernement croit que les parents sont mieux placés pour décider du type de garde qui convient à leurs enfants et à la situation particulière de leur famille. J’encourage tous les parents de London-Centre-Nord et à travers le Canada à se prévaloir de cette prestation très utile. »
– Susan Truppe, députée de London-Centre-Nord
Aaron Bell
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Emploi et du Développement social
819-994-2482
aaron.bell@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter