Un contrat à l’exportation conclu avec le Bangladesh profitera aux travailleurs canadiens de l’industrie de la potasse
Le 13 mai 2015 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a félicité aujourd’hui Canpotex Limited pour la signature d’un contrat de 44 millions de dollars américains visant la fourniture de potasse au Bangladesh.
Ce contrat fait suite à un autre contrat de 40 millions de dollars américains qu’avait remporté Canpotex l’an dernier pour approvisionner en potasse la Bangladesh Agricultural Development Corporation et qu’il a rempli depuis.
La conclusion de ce contrat a été facilitée par la Corporation commerciale canadienne, l’agence de passation de contrats internationaux de gouvernement à gouvernement du Canada. La potasse sera extraite des mines de Canpotex et sera livrée au Bangladesh dans le courant de l’automne 2015. Le contrat est assorti d’une option qui pourrait permettre à Canpotex de fournir de la potasse pour une valeur additionnelle de 22 millions de dollars américains.
L’industrie de l’extraction est désignée comme prioritaire dans le Plan d’action sur les marchés mondiaux du Canada, ce qui reflète son importance pour la prospérité à long terme du Canada.
« Notre gouvernement continuera d’appuyer nos exportateurs en créant des emplois et des opportunités grâce au plus ambitieux plan de stimulation du commerce et des exportations de l’histoire du Canada. La réussite de nos entreprises à l’étranger se traduit par la création d’emplois et d’opportunités dont bénéficient tous les Canadiens, ici, au pays. »
- Ed Fast, ministre du Commerce international
Max Moncaster
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
343-203-7332
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD