Le 25 mai 2015 – Ottawa – Transports Canada
L’honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, s’est adressée aujourd’hui aux participants de la 50e conférence annuelle du Groupe de recherches sur les transports au Canada. Elle leur a parlé de l’importance de se préparer afin de relever les défis à venir et de veiller à ce que l’industrie et le gouvernement puissent s'adapter aux besoins changeants du secteur des transports.
La ministre a aussi souligné l’importance de relever ces défis en faisant appel à la recherche et au développement. À cet égard, elle a attiré l’attention sur le programme écoTECHNOLOGIE pour véhicules de Transports Canada et sur le soutien accordé dans le cadre du projet ACTIVE-AURORA, le premier banc d’essai pour les véhicules intelligents au Canada. La ministre a également donné un aperçu des projets et des initiatives en faveur des réseaux de transport au Canada, dont l’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique, le Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers et le Nouveau Plan Chantiers Canada.
Elle a rappelé que Transports Canada travaille en étroite collaboration avec l’industrie et les États-Unis sur des dossiers importants, comme ceux qui concernent la prochaine génération de wagons-citernes plus robustes et sécuritaires ainsi que le pont international Gordie-Howe.
De plus, la ministre a décrit les mesures prises par le gouvernement à la suite de l’accident tragique survenu à Lac-Mégantic en juillet 2013 et réaffirmé l’engagement de celui-ci en vue de continuer à renforcer la sécurité et la sûreté du transport des marchandises, à augmenter les échanges commerciaux et à créer des emplois.
Zach Segal
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l’entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d’autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.