Le 4 mai 2015 - Ottawa
Sept navires de guerre canadiens et américains ont quitté aujourd’hui la Base des Forces canadiennes (BFC) Esquimalt pour prendre part à l’exercice Trident Fury, un exercice multinational bisannuel qui aura lieu au large des côtes de l’île de Vancouver du 4 au 15 mai.
Les faits en bref
-
L’exercice Trident Fury est un exercice naval organisé par les Forces maritimes du Pacifique à Esquimalt, en Colombie-Britannique. Il permettra à ces forces de mettre à l’épreuve les opérations interarmées aériennes et de surface, y compris la surveillance maritime, des tirs réels avec des armes aériennes et de surface, et l’entraînement à la guerre anti-sous-marine.
-
La Marine royale canadienne (MRC), l’Aviation royale canadienne (ARC), la marine américaine et la garde côtière des États-Unis participeront à l’exercice Trident Fury. Plus de 1 200 militaires prendront part à l’exercice qui a pour but d’améliorer la capacité de la MRC de mener des opérations au sein d’un groupe opérationnel avec nos alliés.
-
Cette année, participeront à l’exercice les navires canadiens de Sa Majesté (NCSM) Calgary, Saskatoon, Winnipeg, et Yellowknife, le navire américain USS Cape St. George, le navire de la garde côtière américaine Active, et le Wolf, un navire de la classe Orca de la MRC.
-
Les aéronefs suivants participeront à l’exercice : un CP-140 Aurora, avion de patrouille à long rayon d’action, des CH-124 Sea King, hélicoptères embarqués, un P-3 Orion, aéronef de patrouille maritime de la marine américaine, des hélicoptères SH-60 Seahawk et des EA-18 Growler, avions à réaction de guerre électronique.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Marine royale canadienne, veuillez consulter le site www.navy-marine.forces.gc.ca ou suivez-nous sur Twitter à @RCN_MRC.
- 30 -
Affaires publiques, Forces maritimes du Pacifique
Téléphone : 250-363-5789
Courriel : marpac@shaw.ca