Le 29 mai 2015 – Ottawa (Ontario) – Ministère de la Justice Canada
L’honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :
L’honorable Grace Choi, avocate au cabinet Jenkins Marzban Logan à Vancouver, est nommée juge de la Cour suprême de la Colombie-Britannique. Elle remplace monsieur le juge R. Crawford (New Westminster), qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 18 août 2014.
Madame la juge Choi a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie en 1992. Elle a été admise au Barreau de la Colombie-Britannique en 1993 et au Barreau du Haut-Canada en 1996. En 2013, elle a été accréditée comme médiatrice en droit de la famille par le Barreau de la Colombie-Britannique. Elle a été nommée conseillère de la reine en 2014.
Madame la juge Choi était avocate principale en droit de la famille au sein du cabinet Jenkins Marzban Logan à Vancouver depuis 2014. Elle a été avocate au cabinet Davis de 1993 à 2005, date à laquelle elle est devenue associée du même cabinet.
Madame la juge Choi a publié de nombreux articles sur le droit de la famille et elle a présenté à plusieurs reprises des exposés pour le compte de la Continuing Legal Education Society. Elle est membre du conseil d’administration de la Shaughnessy Heights United Church depuis 2007 et directrice de la Korean Lawyers’ Association depuis 1996.
Cette nomination entre en vigueur immédiatement.
-30-
Suivez les activités du Ministère de la Justice Canada sur Twitter (@JusticeCanadaFr), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.