Le 29 mai 2015 – Ottawa (Ontario) – Ministère de la Justice Canada
Nomination au Tribunal de la concurrence
L’honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé la nomination suivante :
L’honorable Denis Gascon, juge de la Cour fédérale et membre du Tribunal de la concurrence, est nommé président du Tribunal de la concurrence. Il remplace monsieur le juge D.J. Rennie, qui a été nommé à la Cour d’appel fédérale.
Monsieur le juge Gascon a obtenu un baccalauréat en sciences (économie) de l’Université du Québec à Montréal en 1982 et une maîtrise en relations industrielles de l’Université Laval en 1984. Il a fréquenté l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où il a obtenu un diplôme d’études approfondies en 1985. Il a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 1988.
Le juge Gascon a été nommé à la Cour fédérale le 26 février 2015. Avant cela, il exerçait le droit chez Ogilvy Renault (maintenant appelé Norton Rose Fulbright Canada) depuis 1989 et y est devenu associé en 1997. Ses principaux domaines de pratique étaient le droit de la concurrence et le droit commercial international.
Cette nomination est entrée en vigueur le 30 avril 2015.
-30-
Suivez les activités du Ministère de la Justice Canada sur Twitter (@JusticeCanadaFr), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.