Le Premier ministre Stephen Harper a tenu aujourd’hui une rencontre productive avec Son Altesse l’Aga Khan, qui était en visite à Ottawa en sa qualité d’imam (chef spirituel) de la communauté ismaélienne.
Durant la rencontre, le Premier ministre Harper a encore une fois offert à l’Aga Khan ses plus sincères condoléances pour l’attaque terroriste lâche perpétrée contre des musulmans ismaéliens au Pakistan plus tôt au cours du mois. Les deux dirigeants ont discuté de la menace que posent les extrémistes violents ainsi que leur persécution et leurs meurtres de minorités religieuses et ethniques. Ils ont également parlé des efforts visant à accroître le soutien au développement international dans le monde, y compris de l’amélioration de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants.
Le Premier ministre a réaffirmé la volonté du Canada de continuer à travailler avec l’Aga Khan dans des domaines d’intérêt commun, notamment par le biais de son partenariat avec la Fondation Aga Khan Canada.