Le 5 mai 2015 - Calgary, Alberta - Office national de l’énergie
L’Office national de l’énergie s’est rendu sur les lieux d’un incident pipelinier survenu pendant des travaux d’entretien préventif exécutés sur la canalisation de transport de gaz naturel Sieu Creek de TransCanada PipeLines Ltd., à quelque 36 kilomètres au sud-est de Drumheller, en Alberta. L’incident a été à l’origine du rejet d’un volume indéterminé de gaz naturel non corrosif et des hydrocarbures liquides associés sur des terres agricoles.
Le transport de produit sur le pipeline a été interrompu sur-le-champ, des dispositifs de confinement ont été mis en place et la société a aussitôt entrepris le nettoyage des lieux.
Des inspecteurs et des spécialistes de l’environnement de l’Office sont sur place pour surveiller et évaluer l’intervention de la société ainsi que pour faire enquête.
La priorité de l’Office en cas d’urgence consiste à assurer la sécurité des personnes et la protection de l’environnement. Tous les organismes appropriés ont été avisés.
L’Office tient les sociétés qu’il réglemente entièrement responsables de telles interventions, qui doivent se dérouler de manière à protéger le public, les biens et l’environnement, et qui comprennent les travaux de nettoyage et de remise en état des lieux.
L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l’environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d’être consiste à réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie. Pour un complément d’information sur l’Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.
-30-
Pour de plus amples renseignements :
Darin Barter
Communications – Office national de l’énergie
Téléphone : 403-837-5267
Courriel : darin.barter@neb-one.gc.ca
Téléphone : 403-299-3371