Le lieu historique ouvre ses portes pour une vingtième saison!
Le 25 mai 2015 – Lieu historique national du Ranch-Bar U (Alberta) – Parcs Canada
John Barlow, député de Macleod, au nom de l’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a aujourd’hui invité la population canadienne à se joindre à Parcs Canada au lieu historique national du Ranch-Bar U alors que leur 20e saison commence. Venez explorer ce ranch historique dans le confort d’un chariot tiré par des Percherons, ou encore, promenez-vous à pied, observez les activités du ranch et découvrez les bâtiments historiques de l’endroit. En 2015, nous aurons des invités spéciaux, en l'occurrence des participants du Canadian Cowboy Challenge (épreuves minutées à obstacles) les 27 et 28 juin ainsi que des participants au championnat annuel de chiens de troupeaux de la Canadian Border Collie Association du 27 au 30 août.
Parmi les activités spéciales organisées cette année, notons le concours culinaire du ranch Bar U. Venez rencontrer la prochaine génération de cuisiniers des camps de rassemblement de bétail le dimanche 7 juin. Vous dégusterez leur version du ragoût de bœuf et de biscuits chauds, le tout étant cuisiné sur un feu de camp. Pendant que le ragoût mijotera, vous prendrez une tasse de café de cowboy et écouterez les histoires qu’ils ont à raconter.
Ensuite, venez célébrer le 148e anniversaire du Canada le 1er juillet. Gâteau, cérémonie du lever du drapeau et célébrations à l’ancienne seront au rendez-vous.
La Journée des parcs aura lieu le 18 juillet. Le ranch Bar U accueillera fièrement la troupe à cheval de Lord Strathcona qui vous en mettra plein la vue avec ses exercices de précision équestre et ses impressionnantes manœuvres de cavalerie.
Et ne ratez pas le fait saillant de l’été, le 20e anniversaire de l’inauguration officielle qui aura lieu le 30 juillet. Gâteau, plaisir et festivités seront de la partie. Venez nous voir et aidez-nous à « rassembler » de nouveaux souvenirs pour les 20 prochaines années!
Et pour couronner la saison, nous aurons le défilé des amis du Bar U, notre emballant rodéo d’antan auquel se greffera une épreuve de chevaux d’élevage cette année, puis notre compétition de chevaux de trait à l’automne.
Gardez l’œil ouvert pour les chaises rouges de Parcs Canada au lieu historique national du Ranch-Bar U. Les chaises rouges nous donnent l’occasion de nous arrêter et de nous rapprocher de la nature et de l’histoire dans les lieux les plus précieux du Canada. Il n’existe pas de meilleurs endroits pour le faire qu’au sein des paysages fabuleux qu’offrent les endroits de Parcs Canada.
Mike McLean
Gestionnaire du lieu
Lieu historique national du Ranch-Bar U
403-395-2163
Janice Smith
Relations avec les médias
403-859-5127
Jonathan Lefebvre
Cabinet de la ministre de l’Environnement
819-997-144