Le 23 mai 2015 ‒ Ottawa ‒ Le gouvernement du Canada continue d’évaluer les demandes présentées au titre du Programme pilote de capital de risque pour les immigrants investisseurs (CRII), un programme qui fera en sorte que les immigrants qui viennent au Canada procurent des avantages importants pour notre économie et notre société. Le Programme ouvrira de nouveau du 25 mai au 30 décembre 2015.
Attirer des investissements importants et des immigrants très qualifiés qui peuvent stimuler l’économie et la croissance du Canada, tel est l’objectif du Programme pilote de CRII. Les investissements faits au moyen de ce programme pilote seront utilisés pour financer des entreprises en démarrage canadiennes novatrices au potentiel de croissance élevé.
Nous incitons fortement les candidats intéressés à se présenter à une évaluation linguistique et à faire évaluer, le cas échéant, leurs titres de compétences étrangers par une organisation désignée dès que possible, afin de pouvoir présenter leur demande avant la fermeture du programme.
« Le Programme pilote de capital de risque pour les immigrants investisseurs générera d’importantes retombées économiques pour le Canada en attirant des immigrants investisseurs qui ont de solides compétences en affaires. En maintenant élevés les critères de nos programmes d’immigration, nous nous assurons que les Canadiens continuent de profiter des retombées de ces programmes. Le Programme pilote de capital de risque pour les immigrants investisseurs s’inscrit dans une telle démarche et nous accueillons chaleureusement toute personne qui souhaite présenter une demande au titre de ce programme. »
Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada
Kevin Menard
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généraux du monde.