L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui que Mark Brian Abramenko a été trouvé coupable de tentative de passage de clandestins en vertu du paragraphe 117(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
Le 26 octobre 2013, M. Abramenko cherchait à entrer au Canada au point d’entrée de Carway lorsque des agents de l’ASFC ont trouvé une passagère cachée à l'intérieur de son véhicule, recroquevillée sous une couverture. La femme s’était précédemment vu refuser l'entrée au Canada en raison d'antécédents criminels.
M. Abramenko a comparu devant de la cour provinciale de Fort McLeod, et il a été condamné à purger une peine de 60 jours de prison et à verser une amende de 5 000 $.
Faits en bref
- Toutes les personnes cherchant à entrer au Canada doivent se présenter à l’ASFC pour obtenir l’autorisation d’entrer au pays, faute de quoi elles peuvent faire l’objet de poursuites criminelles.
- On encourage quiconque détient des renseignements relatifs à des activités transfrontalières douteuses à appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC au 1-888-502-9060. Tous les appels sont confidentiels.
Liens connexes
Programme des enquêtes criminelles
Ligne sans frais de surveillance frontalière
Devenez agent de l’ASFC
- 30 -
Contacts
Relations avec les médias
Agence des services frontaliers du Canada
1-844-245-2272
Prairiemedia@asfc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.