Le gouvernement du Canada appuie un programme pédagogique unique destiné aux écoles de l’Ouest canadien
Le 30 mai 2015 – Calgary – ministère du Patrimoine canadien
Mme Joan Crockatt, députée de Calgary-Centre, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada verserait 216 000 dollars à la Military Museums Foundation afin qu’elle mette en œuvre un programme pédagogique en plusieurs étapes pour sensibiliser les Canadiens aux contributions de leurs concitoyens lors de la Première Guerre mondiale. Le projet devrait voir le jour en mars 2017. Elle a fait cette annonce au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« Nous estimons qu’il est très important que nos jeunes découvrent les contributions du Canada lors la Première Guerre mondiale. Ils comprendront ainsi comment les services rendus et les sacrifices de leurs ancêtres ont modelé notre pays et ses habitants. Alors que nous nous préparons à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération, en 2017, les hommages aux personnages et les commémorations d’événements et de batailles des deux guerres mondiales nous aideront à mieux comprendre ces conflits et la façon dont ils ont fait du Canada le pays fort, fier et libre que nous connaissons aujourd’hui. »
– L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Je suis reconnaissante à la Military Museums Foundation d’avoir déployé tous ces efforts pour ce programme pédagogique. Les Calgariens et tous les Canadiens de l’ouest du pays pourront découvrir notre fière histoire militaire et le rôle que nous avons joué dans la Première Guerre mondiale. Les Première et Deuxième Guerres mondiales sont des événements qui ont contribué à l’édification de notre identité propre. »
– Mme Joan Crockatt, députée de Calgary-Centre
La Military Museums Foundation remercie Patrimoine canadien de la généreuse contribution qu’il a versée en appui à notre programme de commémoration de la Grande Guerre. La Première Guerre mondiale a été un moment déterminant pour le Canada. Nous espérons que les 18 000 jeunes qui visitent le Military Museums tous les ans saisissent son importance et nous souhaitons toucher un public plus large au moyen du programme pédagogique « Lesson’s in a Barrack Box ». Seuls les dons, les commandites et les contributions comme celles‑ci permettent à la Military Museums Foundation de continuer à offrir son programme éducatif basé sur le programme scolaire et de s’assurer que les générations actuelles et futures sont au fait du fier patrimoine militaire du Canada. »
– M. Martin Delaney, directeur général, Military Museums Foundation
Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca