Le gouvernement du Canada octroie un financement à la société Minahik Achimowin
Le 26 mai 2015 – Pinehouse (Saskatchewan) – ministère du Patrimoine canadien
Le gouvernement du Canada accorde 167 592 dollars pour l’exercice 2015-2016 à la société Minahik Achimowin pour la production de jusqu’à 45 heures par semaine de programmation radio, dont 30 heures seront consacrées à du contenu original en michif-cri.
M. Rob Clarke, député de Desnethé–Missinippi–Rivière Churchill, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« Notre gouvernement reconnaît l’importance des cultures et des langues des Premières nations, des Inuits et des Métis pour les communautés autochtones et pour tous les Canadiens. Nous sommes heureux de soutenir des organisations autochtones dans leurs efforts visant à favoriser une meilleure connaissance et une plus grande utilisation de ces langues. »
—L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« En faisant entendre le michif-cri dans les communautés du Centre et du Nord de la Saskatchewan, la société Minahik Achimowin contribue à sa revitalisation et à sa préservation. Voilà qui profitera à ces collectivités, aujourd’hui et à l’avenir. »
—M. Rob Clarke, député de Desnethé–Missinippi–Rivière Churchill
« Ce soutien du gouvernement du Canada nous aidera à promouvoir notre langue au moyen d’émissions de radio facilement accessibles qui intègrent la langue à la vie quotidienne. Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à améliorer et à préserver le michif-cri. »
—M. Vince Natomagon, directeur général, Minahik Achimowin
Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca