Des travaux d’amélioration à l’infrastructure créeront des retombées économiques dans la région de Sussex
Le 26 juin 2015 – Sussex (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique
Le centre d’exposition Princess Louise Park fera l’objet d’un projet d’agrandissement et d’amélioration de l’infrastructure afin d’accroître sa capacité de tenir des événements et de créer des retombées économiques plus importantes pour la région de Sussex et les secteurs avoisinants, grâce à un investissement du gouvernement fédéral.
L’honorable Rob Moore, ministre régional pour le Nouveau-Brunswick, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) et député fédéral de Fundy Royal, s’est joint aux représentants officiels du centre d’exposition Princess Louise Park pour faire cette annonce aujourd’hui.
Le projet vise l’agrandissement de l’infrastructure du centre d’exposition, notamment un bâtiment d’élevage multifonctionnel comportant des stalles portables et un lieu d’exposition extérieur. Les nouvelles installations permettront au centre de répondre à la demande croissante de tenir une variété d’événements et d’expositions.
Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA, investit 199 551 $ dans ce projet, pendant que le centre d’exposition Princess Louise Park investit le même montant (199 551 $).
Les faits en bref :
- Le centre d’exposition Princess Louise Park est le centre d'exposition agricole régional le plus important dans l’Est du Canada.
- Établi en 1999, le Princess Louise Park Show Centre Inc. est une installation sans but lucratif d’exposition agricole qui met en valeur les foires aux animaux, les loisirs et la culture. Le centre organise plusieurs spectacles équestres et d’autres événements à des fins éducatives et récréatives.
- Entre 2000, année de l’ouverture du centre, et 2005, le nombre d’événements tenus a plus que doublé. En 2007, le centre a généré des retombées économiques de plus de 10 millions de dollars pour la région de Sussex et les secteurs avoisinants.
Citations :
« Notre gouvernement est ravi d’appuyer le centre d’exposition Princess Louise Park, l’un des centres d’expositions et de spectacles les plus populaires dans les Maritimes. Grâce à son projet d’agrandissement et d’amélioration de ses installations, le centre sera en mesure d’attirer davantage d’événements d’envergure, d’augmenter le nombre de visiteurs et de créer des retombées économiques importantes pour toute la région de Sussex. »
- L’honorable Rob Moore, ministre régional pour le Nouveau-Brunswick, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) et député fédéral de Fundy Royal
« Il s’agit d’un jour mémorable, car nous entamons la dernière phase du projet du centre d’exposition Princess Louise Park, envisagé depuis longtemps. Grâce à ces travaux d’agrandissement, nous pourrons répondre aux besoins des consommateurs et leur permettre de continuer à tenir des événements d’envergure. Depuis le début, le soutien apporté par l’APECA à cet établissement s’est avéré une belle occasion de partenariat qui continue à générer des retombées économiques pour la grande région de Sussex, tout en renforçant et en positionnant de façon stratégique le centre d’exposition Princess Louise Park comme l’un des centres d’exposition de bétail jouissant d’une grande renommée dans l’Est du Canada. »
- Ralph Cunningham, président du conseil d’administration du Princess Louise Park Show Centre
Liens connexes :
Contacts :
Kelsie Corey
Directrice des Communications
Cabinet de l’honorable Rob Moore
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613-941-7241
Ann Kenney
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-452-3687
Ralph Cunningham
Président du conseil d’administration
Princess Louise Park Show Centre
506-433-3394