La ministre Erin O'Toole annonce un investissement substantiel qui permettra d'offrir un service Internet rapide et fiable avec fibre optique jusqu'à domicile à plus de 800 foyers à Scugog
Le 25 juin 2015 — Port Perry (Ontario)
Les tâches quotidiennes qui étaient autrefois effectuées en personne, comme le magasinage, les communications, l'apprentissage et les transactions bancaires, se font maintenant en ligne. En vue d'offrir aux Canadiens un meilleur accès à ces services et à bien d'autres en ligne, la ministre des Anciens Combattants et députée de Durham, l'honorable Erin O'Toole, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement Harper accorderait 1 879 805 $ à Eccentric Artists Technical Services Ltd., un fournisseur de services Internet local, pour offrir un accès à Internet avec fibre optique à environ de 820 foyers de Scugog.
Le projet d'infrastructure de fibre optique devrait être terminé en novembre 2016. La vitesse moyenne du service Internet sera de 10 mégabits par seconde (Mbps), ce qui est deux fois plus rapide que la vitesse cible de 5 (Mbps) à l'échelle nationale.
Pour les Canadiens vivant dans des collectivités qui n'ont pas accès à Internet ou qui ont seulement accès à des services à faible débit, une connexion à haute vitesse permettra de créer des possibilités économiques, des emplois, ainsi que de nouveaux produits et services.
D'ici le 150e anniversaire du Canada en 2017, plus de 98 % des foyers canadiens pourront s'abonner à des services Internet haute vitesse nouveaux ou améliorés, ce qui concrétisera l'engagement du gouvernement Harper à l'égard des Canadiens vivant en milieu rural.
Jake Enwright
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Industrie
343-291-2500
Relations avec les médias
Industrie Canada
343-291-1777
relations-medias@ic.gc.ca