Les Lignes directrices pour l’aménagement et l’utilisation du territoire de la station de ski Lake Louise renferment des sections qui présentent l’orientation générale et les conditions applicables à la station de ski tout entière (voir la section 3, Orientation à suivre pour l’aménagement et la gestion de la station de ski, et la section 4, Lignes directrices générales). Le document contient aussi une section qui expose les lignes directrices et les conditions touchant des secteurs précis de la station de ski (voir la section 5, Concepts sectoriels).
Les concepts sectoriels ont été élaborés en réponse à des réalités opérationnelles et géographiques. Chacun énonce une vision de la situation future sur le plan de l’aménagement et de l’utilisation ainsi que des lignes directrices et des conditions particulières qui viennent renforcer ou appuyer cette vision. Les concepts sectoriels visent à créer des expériences, une infrastructure et des systèmes de soutien opérationnel qui répondent aux besoins de différents marchés, de différents groupes de visiteurs et de différentes activités. En faisant fond sur les autres sections des Lignes directrices, notamment sur les sections 3 et 4, les concepts sectoriels présentent des propositions particulières que la station de ski peut intégrer à un plan à long terme.
Voici les secteurs visés par ces concepts :
• Secteur de la base
• Face avant du mont Whitehorn
• Cuvettes arrière du mont Whitehorn
• Cuvette West
• Secteur Temple (Ptarmigan/Larch/crête Richardson’s)
• Cuvette Hidden
La carte de la page suivante montre l’emplacement de chacun de ces secteurs par rapport au domaine à bail de la station de ski et aux parcelles visées par les permis d’occupation proposés.
Renseignements : www.parcscanada.gc.ca/lakelouise2015