Le ministre James Moore annonce un investissement majeur dans une entreprise de Port Coquitlam en vue de la construction et de la livraison de l'enceinte de l'un des télescopes terrestres les plus grands et les plus perfectionnés au monde
Le 30 juin 2015 — Port Coquitlam (Colombie‑Britannique)
Le ministre de l'Industrie, ministre responsable de la Colombie-Britannique et député de Port Moody-Westwood-Port Coquitlam, l'honorable James Moore, a annoncé aujourd'hui que Dynamic Structures recevrait jusqu'à 70 millions de dollars pour construire et livrer l'enceinte en acier de précision du télescope de trente mètres, l'un des plus grands télescopes terrestres au monde. L'investissement du gouvernement Harper entraînera la création d'environ 125 emplois hautement spécialisés à temps plein au sein de l'entreprise et de ses fournisseurs partenaires.
Le télescope de trente mètres est un projet international de grande envergure qui prévoit la construction de l'un des observatoires astronomiques les plus grands et les plus perfectionnés au monde. Le télescope sera érigé au sommet du Mauna Kea à Hawaï, un site idéal en raison de sa haute altitude et de son climat sec. On y trouve déjà plusieurs observatoires internationaux.
Dynamic Structures est une entreprise de Port Coquitlam qui conçoit et fabrique des systèmes mécaniques complexes et des structures spécialisées destinés à des télescopes de calibre mondial, à des manèges de parcs d'attractions et à des ponts. L'entreprise a été choisie pour concevoir, fabriquer et livrer l'enceinte en acier de précision du télescope de trente mètres — la coquille extérieure sphérique qui pivotera sur deux plans afin que l'ouverture du dôme soit parfaitement alignée avec le télescope. Ce concept novateur permettra de protéger l'instrument des variations de température et du vent.
Jake Enwright
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Industrie
343-291-2500
Relations avec les médias
Industrie Canada
343-291-1777
relations-medias@ic.gc.ca