Ottawa (Ontario) - 14 juin 2015
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner la Semaine nationale de la fonction publique, qui se déroule du 14 au 20 juin 2015 :
« Nous amorçons aujourd’hui la Semaine nationale de la fonction publique. C’est l’occasion de souligner les contributions de l’ensemble des fonctionnaires du pays au bien-être des Canadiens.
« Au Canada, nous sommes choyés d’avoir une fonction publique de grande qualité qui est à la fois professionnelle, non partisane et digne de confiance. Chaque jour, c’est avec fierté que nos fonctionnaires offrent une diversité de services qui appuient le travail de notre gouvernement et répondent aux besoins quotidiens des Canadiens, que ce soit ici ou à l’étranger. Leur mission consiste à réaliser ce travail de manière efficace et en optimisant les ressources, tout en respectant les valeurs de base de la fonction publique canadienne que sont l’intégrité, le dévouement et l’excellence.
« Qu’il s’agisse d’aider des entreprises à intégrer de nouveaux marchés, de trouver l’un des navires disparus de l’expédition Franklin ou d’intervenir à la suite d’une catastrophe naturelle – pensons notamment aux inondations au Manitoba, aux feux de forêt en Colombie-Britannique ou au séisme au Népal –, les fonctionnaires n’ont pas cessé de relever les défis qui se sont présentés au cours de la dernière année.
« La fonction publique du Canada tient à s’améliorer constamment afin de mieux servir le pays et ses citoyens. Le thème de la Semaine nationale de la fonction publique – Fiers de servir les Canadiennes et les Canadiens – témoigne de cet engagement.
« Durant la Semaine nationale de la fonction publique, j’invite les Canadiens et les Canadiennes à remercier avec moi tous les fonctionnaires de leurs contributions importantes à notre pays. »