Le 2 juin 2014
Des infrastructures de défense revitalisées partout au Canada fourniront aux Forces armées canadiennes les installations dont elles ont besoin pour fournir du soutien aux troupes et aux familles militaires, pour appuyer la Force de réserve, pour soutenir des opérations nationales et internationales, et pour assurer la santé et la sécurité de nos hommes et femmes en uniforme.
C’est à la BFC Kingston que l’on trouve le Centre de formation pour le soutien de la paix, une école qui fournit de la formation intellectuelle et du perfectionnement aux membres des Forces armées canadiennes, à d’autres ministères et à des publics internationaux. L’école améliore ses capacités, et on prévoit à ce que le taux d’inscription double d’ici quelques années. L’installation actuelle ne peut cependant pas accueillir cette augmentation prévue. La construction d’une nouvelle installation de 4 000 m2 s’amorcera donc tard cet été en 2015, et les travaux devraient être menés à terme en 2017.
Une récente évaluation de l’état des installations a indiqué que des travaux de réparation et d’entretien étaient nécessaires pour les logements militaires sur la Base. Un projet pour rénover l’intérieur des logements, y compris le recouvrement de plancher, la peinture, et les appareils sanitaires, ainsi que pour réaliser des mises à niveau aux systèmes de chauffage et de ventilation, et des rénovations extérieures assureront que les installations sont en bon état.
Le ministère de la Défense nationale a constaté qu’il y a une possibilité de réaliser de nombreuses améliorations à ses manèges militaires vieillissants partout au Canada. Au courant des deux prochaines années, 135 millions de dollars seront investis dans des projets comprenant des réparations aux toitures, aux parements, ainsi qu’aux systèmes de plomberie, de chauffage et de ventilation. Le Manège militaire de Kingston recevra du financement pour des travaux de réparation et d’amélioration.